Cherchant à relier l’être à toutes ces dimensions, j’accompagne chaque personne à accueillir ce qui se présente, à conforter et suivre son processus d’auto-guérison. Cette approche permet une intégration en douceur, au rythme du corps, du cœur et de l’esprit.
Ma valeur ajoutée est de vous aider à désamorcer un mal-être, vous extraire de blocages et des traumatismes rencontrés au cours de votre vie.
Grâce à mon approche thérapeutique psycho-corporelle, vous intégrez une transformation singulière pour :
– aimer davantage qui vous êtes
– vous sentir connecté.e et aligné.e
– orienter progressivement vos actions et donc votre vie avec plus d’aisance – pour une plus grande sécurité et une sérénité retrouvée.
Au-delà de la technique et des outils, mon accompagnement est au service de la personne avec pour base :
– une approche thérapeutique associée à des exercices concrets issus de thérapies psycho-corporelles (psychologie biodynamique*, Somatic Experiencing), thérapie par les arts, de la danse & mouvements consacrés, de propositions d’expérimentation et de travail de recherches personnalisées,
– la mise en perspective de votre parcours,
– une psychologie humaniste et positive soutenant le Bon, le Bien, le Beau et le « Bio relationnel » pour la personne et son entourage,
– l’intention comme support de l’action.
Origines de la Psychologie Biodynamique*
La Psychologie Biodynamique est une thérapie psycho-corporelle, issue des travaux de Gerda Boyesen, psychologue clinicienne et physiothérapeute norvégienne (1922-2005).
Sa démarche a su allier la psychologie à la physiologie pour révéler la puissante capacité du corps à s’auto-réguler dans un processus psyché/soma, intimement lié.
Cette approche me fascine par la sagesse de reconnaître la capacité de tout être humain à devenir le propre guérisseur de ses maux. Le thérapeute ayant un rôle d’accompagnateur et d’accoucheur d’émotions.
Elle permet un éveil des sens par le corps grâce à des techniques corporelles précises : massages biodynamiques, mises en mouvement et expressions corporelles. Mais aussi avec de moyens thérapeutiques puissants tels que la végétothérapie et son psycho-péristaltisme qui est la « digestion des émotions » par le corps, le rêve éveillé dirigé, les visualisations, l’analyse des rêves et les mises en situation et scénari.
Commentaires récents