La transformation intérieure d’une personne engendre des changements dans sa vie autant que dans son environnement proche et lointain. Nous avons tous fait ce constat ou entendu dans notre entourage : « Oh ! C’est incroyable ce qu’elle/il rayonne depuis sa décision de partir pour le Canada ! » ou encore « Le choix de rompre avec cette relation a permis d’orienter sa vie dans une tout autre direction… ». Les exemples se déclinent à l’infini.

Il est possible d’amorcer des changements ici et maintenant. Sur-le-champ. Notre libre-arbitre s’entend pour cela. Il n’y a pas de bon ou mauvais choix puisque nous sommes à 100% nous-même à chaque instant !

Le simple fait de prendre une décision ferme, d’être fidèle à soi-même, de s’engager sur cette voie en conscience permet immédiatement de constater un apaisement tout d’abord. Comme si la reconnaissance de ce besoin invite à une détente intérieure. Puis, de ce nouvel état vibratoire, se dessine une autre réalité. Une réalité en phase avec une nouvelle structure de nous-même.

Nous pouvons alors considérer le chemin comme joyeux, malheureux ou difficile à vivre. Dans tous les cas de figures, que ce dernier réponde ou non à notre désir, il correspond à notre état intérieur, qu’on le veuille ou non !

Le miracle est en nous et nulle part ailleurs

Cette mécanique est issue de la loi de la cause et de l’effet ainsi que celle de la gravitation universelle. Avec l’idée que tout ce que j’émets revient en son centre. Tout ce que je vibre crée ma réalité. 

Cela signifie alors qu’exister, c’est « se créer » à chaque instant en faisant des choix et en s’exprimant, quoique cela puisse être (jardiner, élever un enfant ou rester en silence). Dans cette perspective, l’invitation est plus de renoncer à chercher qui l’on est & plus encore de vivre, exprimer qui l’on est.

De nouveau, de tels changements individuels se propagent tels des ondes à la surface de l’eau impactant de plus en plus de personnes qui s’en trouvent affectées positivement ou négativement selon l’écho vibratoire. A cet effet, la société dans son ensemble bénéficie de la transformation partie d’un seul individu. Alors, à nous de jouer !

Qui choisissez-vous d’être ici & maintenant ?