L’année 2019 offre une belle opportunité de réunification en intégrant nos principes opposés, du féminin et du masculin, de l’un et du multiple. Ainsi, Eros est cet « Un », puissance originelle qui aspire à la plénitude !
Divinité grecque, Eros symbolise aussi le désir amoureux et la passion. Plus particulièrement, pour ce mois de février, j’invoque l’Amour aux banquets des dieux et ce, pour les onze prochains mois, et plus encore…

Mêler le XXIe siècle à la mythologie paraît farfelu… Soit. Néanmoins, replaçons-nous dans cette perspective d’évolution ! Que souhaitons-nous pour cette page de l’histoire, ce siècle en mue-ta(c)tion, cette vie à notre échelle individuelle et collective ?

Il semble que nous oublions souvent le cœur même de notre incarnation, l’origine de notre création, le fondement de notre existence, la lumière de notre essence profonde…
Nous oublions que deux êtres se sont rencontrés et réunis pour œuvrer à la multiplication de milliards de cellules constituant l’être qui nous donne corps aujourd’hui. Par quel miracle sommes-nous devenus qui nous sommes ?

La recette n’est connue de personne.

Néanmoins, j’ai la conviction que ce mystère est le sens même de la vie. Nous offrant la possibilité d’expérimenter le meilleur comme le pire en tant qu’humain pour apprendre à nous souvenir… pour apprendre à s’aimer de nouveau.

Aujourd’hui, où se love cet élan en ces périodes de troubles et de doutes qui nous heurtent trop souvent ou brisent nos espoirs de réconciliation?
Où pouvons-nous cueillir ces instants de Grâce où les armes sont déposés ; les inquiétudes stabilisées ; la maladie vécue comme un autre langage du corps et la mort enfin côtoyée sans peur ?
Comment procédons-nous de cette transformation de nous-mêmes, par nous-mêmes, en des êtres éveillés et réconciliés, alignés, fidèles à soi et vivants entre ciel & terre ?

En un mot et plu simplement, j’invite à revenir à de meilleurs sentiments envers soi-même. Ne serait-il pas là, une autre manière d’implorer la Paix en nous ?

La démarche est joyeuse même si elle paraît complexe.
Au service des personnes égarées sur ce chemin, j’accompagne celui ou celle qui souhaite améliorer sa relation à elle et par voie de fait, améliorer sa relation à son entourage. Et plus largement, œuvrer à un monde plus connecté à l’essentiel.