LAURENCE
Une thérapeute multi-facette,
au service des âmes blessées
A 17 ans, un choc violent me fait perdre toute notion des réalités. Je me réveille dans un monde inconnu où l’urgence serait de donner du sens et de l’amour à ma vie. Tour à tour, introvertie ou rebelle, je grandis avec l’obsession de m’ouvrir à plus de conscience.
35 ans d’un parcours éclectique en quête de soi
De mes études scientifiques pour comprendre le monde, je découvre la biologie, la biochimie, la physique quantique, les neurosciences et la psychologie.
Puis je pars découvrir des métiers qui ne seront jamais vraiment les miens tels que négociatrice, administrateur de biens, hôtesse de l’air…
Mes expériences personnelles autant que mon parcours professionnel m’apprennent à démonter mes croyances, suivre mon intuition, nettoyer l’histoire familiale et aiguiser au fur et à mesure l’être que je suis, silencieusement attirée par le monde de l’invisible.
Je découvre ainsi le bouddhisme, dans ses dimensions spirituelle, humaniste et laïque.
Poussée par mon goût pour les relations et mon attrait pour l’écriture, je crée en 2000 l’agence Accentus pour développer la communication et les Relations presse des entreprises de nombreux secteurs d’activités : Edition, Industries, Tourisme, etc.
Quinze ans plus tard, j’évolue vers une communication plus subtile, une communication sensible. Désireuse de tendre vers plus d’intériorité, je formalise l’idée d’une « écologie intérieure » reliant le corps, le cœur et l’esprit sous la marque Accentielle.
Remettre l’amour au centre
C’est mon propre parcours thérapeutique qui m’amène à découvrir en 2008 la psychologie biodynamique et à me former à cette thérapie psycho-corporelle qui deviendra le socle de ma démarche cœur-corps-esprit.
Elle est propice à une meilleure communication avec soi et son entourage, faisant taire la voix de l’auto-saboteur, les conflits intérieurs et les tensions dans la relation aux autres.
Ce tournant majeur consolide mon accompagnement auprès des personnes où le corps, réceptable de notre histoire, devient un guide incontournable à apprivoiser.
Aujourd’hui, j’associe mes compétences de communicante à mes formations et pratiques en thérapie pour développer l’alliance entre thérapie, art et mouvement corporel.
J’aide les personnes à remettre l’amour au centre de leur vie pour sortir des blocages et expérimenter plus de paix au quotidien.
Ce chemin m’a permis de m’impliquer davantage dans une dimension spirituelle, humaniste et laïque. De me renforcer au quotidien dans l’approfondissement du travail corporel, l’ouverture du cœur et ma connexion spirituelle.