ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL

 

Cherchant à relier l’être à toutes ces dimensions, j’accompagne chaque personne à accueillir ce qui se présente, à conforter et suivre son processus d’auto-guérison. Cette approche permet une intégration en douceur, au rythme du corps, du cœur et de l’esprit.

Ma valeur ajoutée est de vous aider à désamorcer un mal-être, vous extraire de blocages et des traumatismes rencontrés au cours de votre vie.
Grâce à mon approche thérapeutique psycho-corporelle sur ces trois plans (corps–cœur–esprit), vous intégrez une transformation singulière pour :

– aimer davantage qui vous êtes
– vous sentir connecté.e et aligné.e
– orienter progressivement vos actions et donc votre vie avec plus d’aisance – pour une plus grande sécurité et une sérénité retrouvée.

Au-delà de la technique, mon accompagnement est au service de la personne avec pour base :
une approche thérapeutique associée à des exercices concrets issus de thérapies psycho-corporelles (psychologie biodynamique*, Somatic Experiencing), thérapie par les arts, de la danse & mouvements consacrés, de propositions d’expérimentation et de travail de recherches personnalisées,
la mise en perspective de votre histoire,
une psychologie humaniste du Positif soutenant le Bon, le Bien, le Beau et le « Bio relationnel » pour la personne et son entourage,
l’intention comme support de l’action.

Origines de la Psychologie Biodynamique*

La Psychologie Biodynamique est une thérapie psycho-corporelle, issue des travaux de Gerda Boyesen, psychologue clinicienne et physiothérapeute norvégienne (1922-2005).
Sa démarche a su allier la psychologie à la physiologie pour révéler la puissante capacité du corps à s’auto-réguler dans un processus psyché/soma, intimement lié.
Cette approche me fascine par la sagesse de reconnaître la capacité de tout être humain à devenir le propre guérisseur de ses maux. Le thérapeute ayant un rôle d’accompagnateur et d’accoucheur d’émotions.
Elle permet un éveil des sens par le corps grâce à des techniques corporelles précises : massages biodynamiques, mises en mouvement et expressions corporelles. Mais aussi avec de moyens thérapeutiques puissants tels que la végétothérapie et son psycho-péristaltisme qui est la « digestion des émotions » par le corps, le rêve éveillé dirigé, les visualisations, l’analyse des rêves et les mises en situation et scénari.